Votre chauffage par pompe à chaleur

Diminuez votre facture énergétique, préservez l’environnement

chaleur-douce-constante-picto

Chaleur douce et constante

faible-consommation-energie

Faible consommation d’énergie

aucune-emission-co2-picto

Aucune émission de CO2

La pompe à chaleur air eau : une solution à haute performance

Pour un projet de construction ou de remplacement de votre chaudière fuel, à gaz ou électrique, l’installation d’une pompe à chaleur est aujourd’hui une évidence tant pour alimenter votre chauffage central (radiateurs à basse ou haute température, plancher chauffant) que pour produire votre eau chaude.

Optimisez votre confort et réalisez des économies d’énergie grâce à l’expertise d’Air Connect Energie : la garantie d’une solution idéale et sur-mesure. 

Installation Pompe à chaleur air eau

Ecoute, analyse et conseil pour l’installation et la mise en service de votre pompe à chaleur air eau.

Entretien Pompe à chaleur air eau

Pour préserver les performances de votre système toute l’année.
Contrat d’entretien ou à la demande.

Dépannage Pompe à chaleur air eau

Fuite, surconsommation, bruit anormal, … Intervention rapide pour tous les types de pannes ou dysfonctionnements.

Notre sélection de marques pour votre pompe à chaleur air eau

atlantic
mitsubishi
panasonic

Comment fonctionne une pompe à chaleur air eau ?

Une pompe à chaleur est constituée de 2 unités, l’une se trouvant à l’extérieur, l’autre à l’intérieur. Entre ces deux unités, circule un liquide appelé fluide frigorigène qui permet les échanges de chaleur.

L’unité extérieure récupère les calories présentes naturellement dans l’air. Ces calories sont transportées via le fluide frigorigène qui après compression et changement d’état, va produire de la chaleur. Cette chaleur est ensuite diffusée dans votre réseau de chauffage (radiateurs, chauffage au sol) grâce à un échangeur situé dans le module intérieur. 

Air Connect Energie vous conseille et vous guide pour choisir et entretenir votre système de chauffage par pompe à chaleur

Il existe 2 options pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique : avec ou sans production d’eau chaude sanitaire. En fonction de vos besoins, de votre système actuel, des possibilités d’emplacement et de vos habitudes de consommation, une étude minutieuse est réalisée pour vous orienter vers la meilleure solution de pompe à chaleur.

chauffer-sa-maison-avec-une-pompe-a-chaleur

Pompe à chaleur pour chauffer votre maison

Le module intérieur compact trouve facilement sa place dans votre buanderie, garage ou même dans votre cuisine. Un chauffe-eau électrique, au gaz ou un ballon thermodynamique assure la production d’eau chaude sanitaire.

une-pompe-a-chaleur-pour-votre-chauffage

Pompe à chaleur pour votre chauffage et votre production d’eau chaude

De la taille d’un grand frigo, un ballon de stockage d’eau chaude est intégré au module intérieur. Une solution 2en1 pour un chauffage performant et une eau chaude disponible à tout moment.

Votre pompe à chaleur connectée : confort, économie et dépannage à distance !

A l’aide d’une application, vous pouvez depuis votre smartphone, non seulement réguler votre chauffage et votre production d’eau chaude en fonction de votre emploi du temps mais aussi analyser en détail votre consommation d’énergie.

Selon le modèle et les options choisies, vous pouvez également nous autoriser l’accès à votre système pour opérer à distance un diagnostic ou les réglages nécessaires en temps réel en cas de dysfonctionnement.

Quelles aides et subventions pour l’installation de votre pompe à chaleur ?

Air Connect Energie est certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

RGE-qualipac
maprimerenov
france-renov
eco-pret
CEE

Air Connect Energie répond à toutes vos questions

Est-ce qu’une pompe à chaleur fait du bruit ?

Le fond sonore émis par une pompe à chaleur provient des ventilateurs et du moteur de l’unité extérieure. Aujourd’hui, les marques proposent des gammes de PAC dites « silencieuses » avec un niveau sonore compris entre 35 et 40 db soit moins de bruit qu’un lave-vaisselle classique.

Pour éviter les nuisances sonores et maintenir de bonnes relations avec vos voisins, il convient aussi d’opter pour le bon emplacement, le bon dimensionnement et de procéder à des entretiens réguliers. 

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur adaptée à votre utilisation et régulièrement entretenue peut fonctionner de manière optimale jusqu’à 20 ans. A l’inverse, de mauvais réglages et l’absence d’entretien par un professionnel diminuent la performance de votre installation et raccourcissent sa longévité.

Combien vais-je gagner sur ma facture de chauffage ?

La rentabilité d’une pompe à chaleur air eau est importante et rapide. Le retour sur investissement est estimé au bout de 6 à 7 ans. Pourquoi ? Parce que pour fonctionner, une pompe à chaleur a seulement besoin d’un peu d’électricité (beaucoup moins qu’un système de chauffage classique) et des calories présentes dans l’air (donc une source d’énergie gratuite et inépuisable). D’autant qu’avec une pompe à chaleur, votre facture de chauffage n’est plus soumise aux variations du coût du fuel ou du gaz. Enfin et surtout, vous bénéficiez d’un meilleur confort de chauffage.

La force d’Air Connect Energie c’est un seul interlocuteur depuis notre premier RDV jusque l’installation, la mise en service et l’entretien de votre pompe à chaleur.